Business

Après 4 ans d’absence, Jay-Z enflamme la Fondation Louis Vuitton le temps d’un concert événement

Un moment déjà culte.

Published

on

Photo: Shutterstock

C’était le concert événement de ce mois d’avril. Après quatre ans d’absence, Jay-Z est remonté sur scène, au cœur de la Fondation Louis Vuitton, pour offrir une performance à l’occasion de la nouvelle exposition Basquiat × Warhol, à quatre mains, qui se tient jusqu’au 28 août 2023.

Jay-Z remonte sur scène

La dernière prestation de Jay-Z remontait à 2018, lorsqu’il est montée sur la scène du Webster Hall à New York, onze ans après avoir clôturé sa tournée en solo, en 2007. Alors quand la Fondation Louis Vuitton a annoncé son grand retour sur Instagram, les fans du rappeur, aujourd’hui âgé de 53 ans, se sont empressés de mettre la main sur les billets au prix unique de 140 euros. Il a été invité par le musée pour célébrer la nouvelle exposition consacrée aux œuvres de Jean-Michel Basquiat et Andy Warhol, imaginée tel un dialogue stylistique entre les deux artistes.

Jay-Z à la Fondation Louis Vuitton

Forcément, les invités attendus étaient aussi prestigieux que Jay-Z himself. On y a aperçu Pharrell Williams (dont on a hâte de découvrir la première collection pour Louis Vuitton en juin prochain), Beyoncé, Rihanna, ou encore des personnalités françaises comme François Civil et Jonathan Cohen. Jay-Z portait un costume noir trois pièces pinstripe signé de la maison française, dans lequel il a ouvert le show en interprétant le titre Diamonds From Sierra Leone de son ami Kanye West. Un moment unique.

Trending

Quitter la version mobile