Business
Intelligence artificielle: selon Jensen Huang, patron de Nvidia, la technologie est au « point de bascule »
AFP – 30/05/23
Le monde est au « point de bascule d’une nouvelle ère informatique », a estimé lundi Jensen Huang, patron de Nvidia lors du salon technologique Computex à Taiwan, en présentant un ensemble de produits liés à l’intelligence artificielle (IA) lors de son premier discours public depuis quatre ans.
Le fabricant taïwano-américain de puces électroniques, très recherchées depuis le boom de l’intelligence artificielle, a vu mercredi sa valeur boursière bondir de 25% en une nuit, à près d’un millier de milliards de dollars, après des résultats trimestriels dopés par la demande, qui ont très largement dépassé les attentes.
Fondée il y a 30 ans par Jensen Huang, Nvidia est connu pour créer des puces graphiques recherchées dans les jeux vidéo, devenues ensuite les moteurs de processus complexes impliqués dans l’intelligence artificielle, connus sous le nom de calcul accéléré.
Ses puces sont un ingrédient central de la révolution générative de l’IA, capable de fournir le matériel informatique nécessaire pour diffuser du contenu complexe en quelques secondes à partir des centres de données du monde entier.
« Je n’ai pas prononcé de discours public depuis quatre ans. Souhaitez-moi bonne chance! » a lancé le patron de Nvidia devant une assistance compacte.
« Nous avons maintenant atteint le point de bascule d’une nouvelle ère informatique », a-t-il souligné.
Parmi les nouveaux produits présentés, une plateforme de superordinateur d’intelligence artificielle appelée DGX GH200, qui, selon lui, est maintenant « en pleine production ».
« Nous sommes ravis que Google Cloud, Meta et Microsoft soient les premières entreprises au monde à y avoir accès », a-t-il ajouté.
Cette plate-forme a selon lui vocation à « des recherches exploratoires sur le front pionnier, les limites de l’intelligence artificielle ».
En théorie, le nouveau superordinateur aidera les entreprises de technologie à créer davantage de produits liés à l’IA, qui nécessitent des tâches informatiques plus complexes.
Business
Après 4 ans d’absence, Jay-Z enflamme la Fondation Louis Vuitton le temps d’un concert événement
Un moment déjà culte.
C’était le concert événement de ce mois d’avril. Après quatre ans d’absence, Jay-Z est remonté sur scène, au cœur de la Fondation Louis Vuitton, pour offrir une performance à l’occasion de la nouvelle exposition Basquiat × Warhol, à quatre mains, qui se tient jusqu’au 28 août 2023.
Jay-Z remonte sur scène
La dernière prestation de Jay-Z remontait à 2018, lorsqu’il est montée sur la scène du Webster Hall à New York, onze ans après avoir clôturé sa tournée en solo, en 2007. Alors quand la Fondation Louis Vuitton a annoncé son grand retour sur Instagram, les fans du rappeur, aujourd’hui âgé de 53 ans, se sont empressés de mettre la main sur les billets au prix unique de 140 euros. Il a été invité par le musée pour célébrer la nouvelle exposition consacrée aux œuvres de Jean-Michel Basquiat et Andy Warhol, imaginée tel un dialogue stylistique entre les deux artistes.
Lorsqu’en 1988, Schweppes utilise pour un spot publicitaire un titre enregistré en 1969 par Chico Buarque, la France se met à avoir des sueurs.
Il serait toutefois très réducteur de limiter cet énorme succès à la sensualité torride d’un clip qui étirait sur 2’42 les images du spot TV.
“Essa moça tá diferente” est aussi un titre magique, faussement entraînant, empreint d’une douce mélancolie : pour cause, Chico Buarque l’a enregistré alors qu’il était exilé en Italie. Quelques mois plus tôt, il croupissait dans une prison, soumis au harcèlement de la dictature militaire qui tenait le Brésil.
Avec Caetano Veloso, Elis Regina, Gilberto Gil et quelques autres, Chico Buarque est à la fin des années 60 l’un des principaux acteurs du “MPB” : un nom de code qui désigne la “musica popular brasileira”, croisement de bossa nova, de samba, de jazz et de rock, sur fond de militantisme politique. Difficile d’imaginer que tout ceci se terminerait par un clip sponsorisé par Schweppes, devenu une ode magnifique à la beauté du métissage.
Ce spot de pub ouvrira la porte à toute une série de tubes de l’été latinos, particulièrement “La Lambada”, dont les clips magnifiaient tout autant la diversité.
30 ans plus tard, en 2018, Schweppes (via son agence BETC) produit un spot anémié, indigent et aseptisé, avec le slogan lunaire “What do you expect“, sur une musique soporifique des Chemical Brothers… Qu’on en juge : https://www.buzzwebzine.fr/what-do-you-expect-mannequin-musique-pub-schweppes-2018/
-
Politics1 an ago
Rapport 2023 de l’Arcom sur la représentation de la société française dans les médias
-
Politics1 an ago
Dîner-débat : le Club reçoit Laurence Pécaut-Rivolier, membre du collège de l’Arcom
-
Politics4 ans ago
CNews sous le feu des critiques après des propos d’Eric Zemmour sur les mineurs isolés
-
Entertainment1 an ago
Dîner-débat : le Club reçoit Pierre-Antoine Capton, Président de Mediawan
-
Entertainment4 ans ago
Véronique Cayla est élue Présidente des Césars
-
Business2 ans ago
Après 4 ans d’absence, Jay-Z enflamme la Fondation Louis Vuitton le temps d’un concert événement
-
Fashion2 ans ago
A la Paris Fashion Week, Jay Z, Beyonce et Pharrell Williams assurent le show pour Louis Vuitton
-
Entertainment1 an ago
Jane Birkin : elle est venue nous dire qu’elle s’en allait…